Pansements sécuderm

Il est composé d'un film de protection et d'un tube de colle permettant l’étanchéité autour. Les soins de plaies sont a réaliser avant. Ce pansement est à considérer comme un pansement secondaire. Il est étanche à l'eau et son adhésion est renforcée via le tube de colle.

Son coût est de 5 euros.

 

 

 

Protection phlycstop. Ce pansement protège efficacement la paume de la main des frottements répétés et limite la constitution d'ampoules. Utile  en kite et planche à voile, si l'on en fait jusqu'à cette usure....

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)