A deux jours du grand départ

Cela ce précise, il faut en même temps que l'on termine les gardes à l'hosto, et que l'on règle les dernières transmissions dans le service, préparer les bagages. Pour Jean-Marc, le premier achat a été des leures et une ligne de traîne pour pêcher des Coryphènes. Ces dorades de 10 à 20 kg sont excellentes cuites dans l'huile d'olive en darne après une marinade au citron.

Deuxièmes achats: le carnet de voyage. De quoi faire dessins, aquarelle, et encre. Enfin du temps contemplatif.. Jean-Marc va pouvoir prendre des conseils auprès de Claire la Graphiste et illustratrice embarquée. Promis on vous mettra sur le site quelques esquisses si elles sont réussies.

Pour participer à la phobie générale contre les virus, du paracétamol et des masques de protection. C'est seulement pour le voyage. Ce serait domage d'attraper la grippe avant d'embarquer et de la refiler à tout le monde. Donc si on en croise un qui tousse ou qui crache à l'aéroport ou dans la l'avion... Aux abris.

 

 

Il y a la bouteille confiée par Sabine qui ne vivra que jusqu'au  passage de l'équateur.... Un bon Cahors à partager à bord... Il y a déjà les terrines de Patricia faites maison pour aller avec.

De la lecture également même si à bord la bibliothèque est bien fournie:  Le livre de bord de Critophe Colomb, histoire de rester dans l'ambiance.

MAis dans le sac qui sera vite trop petit, Il y a aussi une polaire offerte par Seb Duclos et Banque populaire, ainsi q'un ciré léger. La casquette  légérère pour le soleil, les gants de voile, la photocopie des papiers d'identité, l'appareil photo, le MAc pour terminer les fichiers de la pharamcie de bord et commencer la nouvelle édition du guide médical, le carnet de vaccination etc... Et surtout les bilets d'avion.

JMArc

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)