Mariage Podorangesque

Fabien l'avait promis et décidé à Madère... Arrivée à Bahia il s'unirait dans le mariage avec Hoelenn.

Brice a donc officié.

Pour l'occasion l'équipage de podo s'est vétu de blanc pour les graçons (ce qui n'a pas été une mince affaire après une transat...), les filles ont revêtu un pagne au couleur du brésil.

 

Tout nos voeux de bonheur aux mariés.

 

Pour la soirée qui a suivi, celle-ci a été un peu humide. Ceux qui ne sont pas allé à l'eau sont rares.... Ils ne perdent rien pour attendre, à bord de Podorange nous tenons à jour un registre de ces baignades intempestives. Acun crédit ne sera fait par le bateau... avis aux retardataires: l'équipement vestimentaire léger est préférable après 21heures...

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)