Podorange notre fidèle bateau

Cliché réalisé par N.Charvet durant la transat
Cliché réalisé par N.Charvet durant la transat

C’est un voilier de 20 mètres de long initialement conçu pour réaliser des courses autour du monde. Il est sûr, construit en acier et donc un peu lourd. Il est armé d’une grand voile avec des lattes, d’une trinquette et à la demande d’un génois ou d’un yankee à enrouleur.

Il dispose de quatre cabines doubles dans la coursive avant, plus devant encore une crash box ou s’entasse les matériel l’atelier etc. Deux WC qui servent également de douches terminent la coursive.

La table à carte est à droite de la descente. Un petit placard chauffé à gauche permet de ranger les cirés, et de les faire sécher.

En descendant vers l’arrière ou accède au carré. La cuisine fait face à une table large, entourée de banquettes ou sont logées les réserves de nourriture. Enfin une porte même plus à l’arrière à deux cabines doubles.

Sur le pont trois espaces existent. Le pont avant est l’objet des manœuvres de tangons, de changement de voiles ou de réduction de grand voile.

 A l’arrière, un premier espace permet de manger et d’être un peu plus haut sur l’eau. C’et à que le siège de Gilles a été installé. Plus bas c’est la barre, et l’ensemble de l’accès aux écoutes.

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)