Etape stage survie et handicap

16 juillet 2009

Gilles et Max vont avoir un test innovant ...  Comment enfiler une combinaison de survie avec un handicap ?. Et surtout quelles méthode utiliser pour faire monter quelqu'un qui n'a pas l'usage de membres inférieurs et supérieurs dans un radeau de survie?. Tous ces tests  qui n'ont jamais été encore réalisés se déroulent à Kerpape, avec les Conseils de Jean-Claude moniteur survie au CEPS.

Lorient, le 16 juillet 2009

Hier, nous avons réalisé, dans la piscine de Kerpape, des essais de combinaisons de survie pour Gilles et Max. La difficulté étant de trouver celle qui alliait au mieux efficacité et facilité d'enfilage. Vous pourrez bientôt voir des images de ces essais.

Nous avons ensuite effectué des essais d'embarquement de Gilles et Max à bord du radeau de survie.  

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)