La société française de médecine maritime, permet de découvrir sur son site beaucoup de documents (SFMM).

Le centre d'étude et de pratique de la survie organise des stages survie mer adaptés à la plaisance. Med-Mer est associé à cette association dans sa partie médicale (CEPS) .

Seb Audigane, celui sans qui nous ne serions pas grand chose dans le monde de la course au large. Notre espoir... Le sponsoriser pour le prochain Vendée Globe.

Ces deux petits jeunes ont fait craqué nos infirmières lors de leur stage de formation à l'hôpital, et il vont bien sur l'eau...aussi..... Boris & Ryan

Yann Elies , Erwan et son équipe de full speed, encore un coureur au large et une équipe, qui ont bien voulu écouter nos conseils.

Une revue que l'on aime bien. Elle est belle, et en plus le rédacteur, a réalisé un article sur ce qu'on fait après notre rencontre sur Groupama 3, alors.....

La cité de la voile et sa responsable pédagogique Valérie Surzur, avec qui nous mettons en place des animations et ateliers pour les enfants et les scolaires.

Voyagez en Patagonie et en Antarctique sur un magnifique Challenge 67 avec Voile Australe. Brice Monégier du Sorbier et Hervé Olagne nous ont fait confiance pour réaliser la "pharmacie" du bord.

Site de formateurs avec qui nous travaillons aux urgences du CH de Quimperlé et qui nous aident pour animer nos stages ISAF

Des conseils adaptés à la plaisance et les autres navires. Les conseils aux voyageurs, plusieurs documents téléchargeables ( Dotations, Fiches...). Le site du SAMU de Toulouse contient celui du Centre de Consultation Médicale Maritime.

le site d'une stagiaire qui travesre en famille l'atlantique. J'espère que tout ce qu'elle a apris avec nous ne lui servira jamais. Bon vent Cécile...www.levoyagedeluneo.com

Décembre 2015

MedMer collabore avec groupama team france pour un programme de formation aux secours médicaux

Novembre 2015

MedMer a participé à l'élaboration, de recommandations pour la formation médicale dans la course au large en marge du congrès ISAF à Sanya

 

Juin 2015: MedMer assure la médicalisation de la Volvo Race à Lorient.

STAGE SIMULATION

JM Le Gac et Pascal Chapelain de l'IFSI de Lorient ont collaboré pour créer un stage de formation médicale pour les coureurs au large. Il a été testé auprès de l'équipage de banque populaire avant le trophée Jules Vernes. La simulation médicale y est prépondérante. Cette nouvelle méthode d'enseignement permet une réelle acquisition des gestes essentiels.

Med Mer forme  la team de spindrift  pour le trophée Jules Vernes 2015.


 

Retrouvez  le journal de bord video de la  Transat en solidaire en cliquant sur le lien ci-dessus. Med mer a accompagné la minitransat à bord de podorange ( nos photos et textes)